Dernière visite le Nous sommes le Lun 18 Juin 2018 10:29

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato estival 2018-2019
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 13:04 
Senior

Vachoux a fait une saison satisfaisante et je ne crois pas que le poste de gardien sois le premier à pourvoir aujourd'hui. On a plus de latéraux ( 3D , Hafez et Gersbach partent) et l'on va foutre un Leca dans les pattes de Vachoux ? : :crazy:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 17:14 
Vétéran

balboa a écrit:
gotenk a écrit:
Des mecs solides de L2, avec une bonne expérience dans le circuit et qui auront l'envie.

Balboa, faut arrêter de rêver sur le fait qu'on ferait un mercato niveau L1. C'est beaucoup trop risqué, et ça serait encore du court terme.

Si j'étais à leur place, je ne ferai pas un recrutement L1, parce que si ça ne passe pas, bonjour les dégâts.

Il y a longtemps que ce club a cessé de me faire rêver. Je pense que pour remonter , il faut juste du plus lourd. C'est mon opinion c'est tout. Comme je l'ai dit Lens n'est ni Nîmes , ni Amiens ou Angers. Ici il y a la pression des structures , d'un passé récent et d'une passion populaire qui est dans l'attente.

Recruter deux ou trois cadres qui ont durablement joué en L1 n'a rien de délirant pour un club comme Lens. C'est indispensable et c'est d'ailleurs pour cela que l'on végète en L2. Ce manque est visible depuis plusieurs saisons et plusieurs ex- pro le disent aussi.

En recrutant des mecs rompus à la ligue 2 tu restes en L2. Et si tu montes avec ces mecs là tu te retrouve avec un déficit technique et un maintien problématique en L1.
Et avec l'impossibilité ou presque, de pérenniser le club en L1. Strasbourg et Amiens se sont maintenus. J'attends leur seconde saison en L1 c'est celle de tous les dangers.( on a connu ça après être remonté en 2009)

Combien avait on de mecs ayant connus la L1 quand on est monté en 2013? Et aujourd'hui? C'est justement parce que je ne rêve pas que je crois cela. Il ne s'agit pas de mettre des sommes folles. Juste encadrer les joueurs actuels avec des mecs ayant connus un certain niveau. Si c'est trop demander alors on est à notre place. Durablement je le crains. ;)

Sauf exceptions ou cas particuliers, les mecs qui ont le niveau ligue 1 et qui ont un peu d expérience à ce niveau, jouent en ligue 1. Je ne vois pas pourquoi ils viendraient s emmerder en ligue 2.

PRONOS CDM 2018, c'est ICI !!!!!!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 17:35 
Senior

@doc...pas si exceptionnel que ça. Il y en a à Reims , Auxerre ( qui affichait des ambitions). , Lorient et même à Ajaccio ( en particulier Coutadeur)

Pas forcément des mecs qui ont encore un super niveau L1 ( auquel cas ils restent en L1) mais des mecs ayant une expérience significative. On est remonté en 2009 et 2013 avec plusieurs gars de ce calibre.

Aujourd'hui on recrute en L2 ( et encore pas dans le haut du panier de L2....Gérard vient de Créteil...)ou en National ( Fortuné) ou des Doukisors. Et depuis plusieurs saisons on a notre gueule en L2...

Alors si en continuant à recruter de cette façon on remonte et on reste en L1 je me rallierai volontiers à ton avis ;) Mais pour le moment....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 17:45 
Vétéran

Coutadeur il y a deux ou trois ans, il sortait d une saison en Chypre car il avait enchaîné les saisons galères avec des blessures. C est un très bon joueur, je l ai régulièrement mis dans mes listes de souhait. Mais c était un pari lorsque Laval le prend.
Les mecs comme philippoteaux, courtet... Sont des tops joueurs de ligue 2 mais pas des joueurs confirmés de ligue 1. A Auxerre, des joueurs confirmés de ligue 1, j en vois pas des masses. Tacalfred, pour moi, c est un joueur qui est fini. À Lorient, il y a des joueurs qui ont l expérience de la ligue 1 mais ils sont restés dans ce club qui a été relégué...

Je pense que recruter des joueurs solides de la ligue 2, ça serait déjà bien

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 20:23 
Vétéran

J'ai lu ce que pensaient les supporters sochaliens de Tardieu: c'est un joueur qui semble avoir un bon état d'esprit, jamais blessé, il se donne mais techniquement il semble plus proche de Koukou que de Pirlo :D

Choplin, c'est un joueur d'expérience en ligue 2. A Niort, il y aussi un joueur qui semble régulier et qui sait marquer quelques buts: Jimmy Roye...

Je préfère qu'on se tourne vers des joueurs comme cela plutôt que de tenter des paris improbables.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 10:36 
Modérateur

balboa a écrit:
gotenk a écrit:
Des mecs solides de L2, avec une bonne expérience dans le circuit et qui auront l'envie.

Balboa, faut arrêter de rêver sur le fait qu'on ferait un mercato niveau L1. C'est beaucoup trop risqué, et ça serait encore du court terme.

Si j'étais à leur place, je ne ferai pas un recrutement L1, parce que si ça ne passe pas, bonjour les dégâts.

Il y a longtemps que ce club a cessé de me faire rêver. Je pense que pour remonter , il faut juste du plus lourd. C'est mon opinion c'est tout. Comme je l'ai dit Lens n'est ni Nîmes , ni Amiens ou Angers. Ici il y a la pression des structures , d'un passé récent et d'une passion populaire qui est dans l'attente.

Recruter deux ou trois cadres qui ont durablement joué en L1 n'a rien de délirant pour un club comme Lens. C'est indispensable et c'est d'ailleurs pour cela que l'on végète en L2. Ce manque est visible depuis plusieurs saisons et plusieurs ex- pro le disent aussi.

En recrutant des mecs rompus à la ligue 2 tu restes en L2. Et si tu montes avec ces mecs là tu te retrouve avec un déficit technique et un maintien problématique en L1.
Et avec l'impossibilité ou presque, de pérenniser le club en L1. Strasbourg et Amiens se sont maintenus. J'attends leur seconde saison en L1 c'est celle de tous les dangers.( on a connu ça après être remonté en 2009)

Combien avait on de mecs ayant connus la L1 quand on est monté en 2013? Et aujourd'hui? C'est justement parce que je ne rêve pas que je crois cela. Il ne s'agit pas de mettre des sommes folles. Juste encadrer les joueurs actuels avec des mecs ayant connus un certain niveau. Si c'est trop demander alors on est à notre place. Durablement je le crains. ;)

Vu comme ça, ça se tient et je suis entièrement d'accord pour le côté "pérennisation" en Ligue 1

Twitter: https://twitter.com/MathieuM_10

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 11:23 
Vétéran

un joueur d'expérience avec une qualité technique: Guillaume Gillet qui va quitter la Grèce. Mais je ne sais pas si c'est faisable pour nous.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 12:21 
Modérateur

Je doute fortement que ce soit possible, s'il trouve pas en ligue 1, il trouvera bien un club en Belgique qui s’intéresserait à lui... En étant 14e de Ligue 2, ça va être compliqué de convaincre des joueurs expérimentés avec d'autres propositions.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 12:32 
Senior

Passi et Oukandja serait les 1e recrues?

Cet année on aura un milieu Mesloub Madri, j'ose pas imaginer si on leur rajoute Bourigeaud et Cyprien ce que ça aurait pu donner...

Y a pas tout à changer, juste à ne pas se tromper, une fois de +...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 09:23 
Senior

Premier contrat pro pour Bilal Bari !
Arrivé en 2008 au Racing, l'attaquant lensois Bilal Bari, 20 ans, se voit accorder la confiance de son club formateur et vient de signer son premier contrat professionnel (1an) !

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure