Dernière visite le Nous sommes le Lun 18 Juin 2018 10:28

Heures au format UTC + 1 heure

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato Hivernal 2018
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 23:00 
Junior

docteur renaud a écrit:
Un peu comme tous les ans quoi :lol:

:thumbup:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 06:55 
Senior

gotenk a écrit:
Je pense qu'on peut s'attendre à un bon renouvellement d'effectif cet été, pour apporter un peu de fraîcheur.

Un peu comme lors du 1er mercato d'AC ou celui d'il y a un an et demi

Et je pense que le problème est là..on fait venir Douze Doukisors dont cinq sont prêtés. Puis on s'aperçoit que la moitié d'entre eux sont des erreurs de casting.

Chaque intersaison , ce club bâtit un mur qui ne s'élève jamais car les fondations sont mauvaises.

Tout n'est pas à jeter dans cet effectif. Mais une remontée passe par une politique de recrutement plus cohérente. Et plus ambitieuse. Quand je verrais les dirigeants cesser de se faire prêter des joueurs improbables en pagaille et faire venir quatre à cinq joueurs de qualité en mettant les moyens necessaire alors oui je me dirais que ce club retrouve de l'ambition. Mais pour l'heure...

Recruter en national , en Laponie ou chez les ouzbeks multiplie les risques d'échec.
Et si cette politique accouche d'une accidentelle montée la redescende est brutale. Et immédiate.

Pour remonter , il faut bâtir en L2 une " presqu'équipe de L1". C'est injuste c'est coûteux...mais c'est comme ça. On est remonté en 2013-2014 avec Kombouaré , Ljuboja , Areola , Chavarria , Yahia etc... Pas avec Fortuné , Zoubir , Gérard , ou Koukou.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 08:42 
Senior

balboa a écrit:
gotenk a écrit:
Je pense qu'on peut s'attendre à un bon renouvellement d'effectif cet été, pour apporter un peu de fraîcheur.

Et je pense que le problème est là..on fait venir Douze Doukisors dont cinq sont prêtés. Puis on s'aperçoit que la moitié d'entre eux sont des erreurs de casting.

Chaque intersaison , ce club bâtit un mur qui ne s'élève jamais car les fondations sont mauvaises.

Tout n'est pas à jeter dans cet effectif. Mais une remontée passe par une politique de recrutement plus cohérente. Et plus ambitieuse. Quand je verrais les dirigeants cesser de se faire prêter des joueurs improbables en pagaille et faire venir quatre à cinq joueurs de qualité en mettant les moyens necessaire alors oui je me dirais que ce club retrouve de l'ambition. Mais pour l'heure...

Recruter en national , en Laponie ou chez les ouzbeks multiplie les risques d'échec.
Et si cette politique accouche d'une accidentelle montée la redescende est brutale. Et immédiate.

Pour remonter , il faut bâtir en L2 une " presqu'équipe de L1". C'est injuste c'est coûteux...mais c'est comme ça. On est remonté en 2013-2014 avec Kombouaré , Ljuboja , Areola , Chavarria , Yahia etc... Pas avec Fortuné , Zoubir , Gérard , ou Koukou.

Oui c'est coûteux aussi de se faire prêter des joueurs, surtout pour les laisser sur le banc, car il faut quand même régler leurs salaires.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 09:28 
Junior

balboa a écrit:
gotenk a écrit:

eh oui , TOUT le problème est la !! tant qu'on aura pas de VERITABLES investisseurs capables de recruter autre chose que des joueurs de "seconde zone" , on ne reverra jamais la L1 et Lens deviendra un club "banal" comme beaucoup d'autres ...et cela malgré son nombre de supporters fidèles ! :(

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 11:22 
Senior

Sinon on peut me donner le nom de l'investisseur du club de Strasbourg, d'Amiens, de Nîmes ?

On peut me donner le nom et le prix des joueurs de L1 qui ont permis à certains de ces clubs à être en L1 ?

Dernière édition par kratos2304 le Ven 2 Fév 2018 14:09, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 13:04 
Senior

Il faut toujours "contextualiser" une analyse kratos...

Amiens et Strasbourg sont montés "par accident" (ils l'ont dit eux mêmes) aucun de ces clubs n'avait prévu la montée. pour des clubs style Nîmes ou Angers la montée se bâtit années après années. A Amiens ou Angers il n'y a ni pression médiatique , ni pression populaire et surtout pas 15 ME de déficit structurel. Amiens peut dégager 3 ME pour recruter avec un budget de 15 ME...Lens non...

Il n'y a pas qu'un seul moyen de monter et je n'ai jamais dit cela. Mais je pense que pour Lens cela passe par d'importants moyens. Si Lille descends c'est une catastrophe nucléaire et ils peuvent être en national , Idem pour des clubs comme Bordeaux ou St Etienne structurellement comparables a Lens.

Ensuite il faut pouvoir pérenniser le club en L1. Est-ce que Strasbourg , Angers ou Amiens seront encore en L1 dans deux , trois ou quatre ans? je ne suis pas sûr....
Préparer pendant quatre ans une défense Bianda-Duverne n'est pas possible ici. Pas parce qu'ils sont mauvais mais parce qu'on n'a pas le temps. Si ces deux là explosent ils sont vendus. S'ils mettent trop de temps a élever leur niveau chaque saison en L2 plombe l'avenir du club.

Lens est sportivement dans un cercle vicieux que seule une mise importante de moyens pourra casser. Enfin il faut les "épaules" pour jouer a Bollaert. Etre capable d'encaisser la pression , l'attente du public et du club. C'est pourquoi on a vu des joueurs être très bons dans leur club "sans pression" et s’écrouler après avoir signé ici.

je pense donc kratos que ta comparaison n'est pas pertinente. ;) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 14:26 
Senior

Non Balboa je sais que ces clubs ne resterons surement pas en L1 mais aller en L1 sans joueurs de L1 c'est aussi possible. Ce qui est primordiale c'est l'entente de l'équipe. Qu'elle se connaisse bien et surtout un entraineur avec un plan de jeu.

Depuis un paquet d'année on n'a pas de joueurs galvanisés par l'ambiance à la maison, pas d’entraîneur valable (quoi que on a réussi à avoir Antoine) et pas de joueurs de foot.

Certes si on avait un investisseur du Qatar et qu'on avait des stars en L2 forcement on irait en L1 mais voilà Lens ne fait pas rêver et ça vous avez du mal à l'enregistrer.

On a eu Hafiz qui est venu, a mis des thunes et on est monté en L1 sauf que même après avoir mis des thunes l'année suivante s'il ne remettait pas de thune on était dans la merde avec les dépenses (ce qui s'est passé).
Notre club de foot est bâti sur une vision du foot archaïque et qui nous empêche de nous développer d'une meilleur façon.

La ville de Lens ne vend pas du rêve, les alentours non plus alors vouloir attirer des gens même si tu as la thune ça ne marche pas forcement. Alors attirer un investisseur avec une richesse infini est quasi mission impossible.

Quant on voit que pour Marseille c'était déjà bien la merde pour vendre alors que Marseille c'est quand même une histoire et une belle vitrine alors imagine Lens qui est a des années lumières de Marseille...

On a une structure de formation qui est classe mais qui n'est pas rentable si on se penche sur la question.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 16:41 
Vétéran

Robert29 a écrit:
CoeurOrange a écrit:
Bostock pour 2 ans 1/2 a Bursasport en Turquie (175 000) ?
Artem Bovdyk attaquant Ukrainien de 20 ans devrait arriver ?

A partir du moment où le RC Lens ne va obtenir qu'une faible indemnité ou rien du tout je ne comprends pas pourquoi ne pas l'avoir gardé jusqu'à la fin de son contrat ?

économie de 6 mois de salaire également
indemnité de transfert + salaire chargé = plus ou moins 500 k€
ça se prend surtout que, de toute façon, il n'aurait pas joué

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 07:46 
Benjamin

Et notre ami Lopez, il prolonge ou pas ? il devait être vu dès la fin du mercato, mais pas de nouvelles... ça sent pas bon à mon avis.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 20:45 
Vétéran

alien a écrit:
Et notre ami Lopez, il prolonge ou pas ? il devait être vu dès la fin du mercato, mais pas de nouvelles... ça sent pas bon à mon avis.

a-t-il envie d'être la doublure de kevin fortuné ?

Hors ligne Profil  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure