Dernière visite le Nous sommes le Ven 19 Jan 2018 04:30

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Départ] Jean-Kévin Duverne vers le LOSC ?
MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 12:06 
Junior

solinvictus a écrit:
ledruide a écrit:
solinvictus a écrit:
tu es sérieux ?

ben oui , j'attend que tu m'explique la différence entre le "culturel" lensois et le "culturel" lillois

ben dis donc...
certes, aujourd'hui c'est sans doute moins tranché, mais lens a toujours été le club du peuple ouvrier, Lille celui d'une certaine bourgeoisie, le bassin minier contre le gens du centre ville. Le LOSC n'a jamais eu une grosse base de fan pour cette raison, les ouvriers étaient pour le Racing

aujourd'hui, lille joue à mort son statut de capitale régionale, urbaine et dominante
(faut pas oublier également que le peuple lensois est plus rural)

pour les lillois, lens c'est l'image de la Région que les élites de la Région n'assument plus "au nord c'est moins les corons"

tu as oublié la banderole de nos amis lillois "lens, le tiers monde à 30 kilomètres de l'europe" ?

fin bref, ne pas être conscient que les racines des deux clubs, et donc leur culture, n'ont rien à voir... je vais terminer par ton smiley signature :roll:

Ce que tu dis concernant les ouvriers était vrai il y a quelques décennies , du temps justement des mineurs , des corons , etc ...( époque que j'ai connu d'ailleurs ) ..............mais de nos jours ca n'a plus rien à voir ; il y a autant d'ouvriers que de " bourgeois" à Lille qu'à Lens ( toutes proportions gardées en nombre d'habitants ) et la vie d'aujourd'hui avec le chômage et tout ce qui va avec est pareille à Lens qu'à Lille ..et dans toute la région NPDC d'ailleurs !
Alors faire une différence ouvriers/bourgeois entre les 2 clubs est totalement ridicule et attiser une haine entre les 2 , l'est encore plus !

Considérer Lille comme un rival d'accord ..mais comme un ennemi non ! :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 12:16 
Senior

putain tu comprends rien. Je ne fais pas de la sociologie comparative entre les habitants de Lens et de Lille, je te parle des cultures du RCL et du Losc

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 12:26 
Junior

solinvictus a écrit:
putain tu comprends rien. Je ne fais pas de la sociologie comparative entre les habitants de Lens et de Lille, je te parle des cultures du RCL et du Losc

c'est toi qui comprends rien , car la "culture" d'un club et celle de ses supporters ( habitants de la région) sont liées quoi que tu en dises !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 12:38 
Senior

ouais si tu veux...
d'ailleurs les clubs de londres ont tous la même histoire et la même culture

sérieux, ça te ferait un deuxième trou du cul que de reconnaître de temps en temps que tu n'as pas totalement raison ou que tu n'as pas tout à fait compris la logique de ton interlocuteur

et je ne dis pas ça pour moi ou pour cet échange, mais on est nombreux à penser et à te dire que ton entêtement est irritant

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 13:02 
Junior

solinvictus a écrit:
ouais si tu veux...
d'ailleurs les clubs de londres ont tous la même histoire et la même culture

sérieux, ça te ferait un deuxième trou du cul que de reconnaître de temps en temps que tu n'as pas totalement raison ou que tu n'as pas tout à fait compris la logique de ton interlocuteur

et je ne dis pas ça pour moi ou pour cet échange, mais on est nombreux à penser et à te dire que ton entêtement est irritant

je t'ai donné mon avis et c'est tout ! maintenant si tu penses que c'est toi qui a raison , c'est bien .. alors je te laisse débattre tout seul ou avec tes amis qui ont les mêmes idées et mêmes comportements que toi ( les nombreux à penser) ...ce qui ne leur donne pas raison pour autant !
réfléchis bien et relis tes posts et tu verras lequel est entêté ! 8-)

sur ce :wave:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 14:18 
Senior

sérieusement, tu es vraiment pénible

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 21:05 
Senior

Ouai la Gerd tu pousses un peu.

Une petite echarpe "Lillois merda" c'est pas bien mechant, ca fait partie du folklore des supporters.

Cela dit, si Iris Miss Univers of the World me propose de crier "Allez Lille", de bruler le maillot lenchois sur Youtube et de renier le club pour une baise, je le fais sans hesiter! Mais je suis un vendu! Et toi Solinvictus?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 21:12 
Senior

Super Connard a écrit:

Cela dit, si Iris Miss Univers of the World me propose de crier "Allez Lille", de bruler le maillot lenchois sur Youtube et de renier le club pour une baise, je le fais sans hesiter! Mais je suis un vendu! Et toi Solinvictus?

j'avoue :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 22:37 
Junior

Super Connard a écrit:
Ouai la Gerd tu pousses un peu.

Une petite echarpe "Lillois merda" c'est pas bien mechant, ca fait partie du folklore des supporters.

ok pour un supporter ...mais pour un joueur c'est plus que limite , voire même déplacé ! :eh:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 07:40 
Senior

L'écharpe c'est surement un fan qui lui passe en lui demandant de poser avec hein... :roll: C'est le même folklore quand mavuba rigole ouvertement sur twitter quand on foire la montée.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure