Dernière visite le Nous sommes le Mar 16 Jan 2018 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato estival 2017-2018
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 21:33 
Senior

vez65 a écrit:
Madri est blessé et mettra 6 mois minimum pour revenir, pareil pour wojtowiak. on a fait signer nos jeunes pour ne pas se faire piller: Sylla, Ebosse, Sagnan, Bianda, desprez c'est pour la CFA. tu peux enlever Fofana et Belon (car pas le niveau)... donc tu tombes à 24 joueurs c'est correct sans oublier qu'à certains match le lundi on aura pas les internationaux ( Hafez, Koukou, Bayala voir Maazou, Tasoulic, diarra)

Sauf que tu ne prends pas le souci par le bon bout.

Mardi blessé et mettra 6 mois comme Valentin c'est deux joueurs qui sont dans la masse salariale. Après pour eux deux ce n'est pas grave car ils sont bons et nécessaire à l'équipe mais des mecs comme Belon, Fofana, Tasoulis, Lemos, etc c'est des joueurs qui prennent de la place dans la masse salariale c'est ce qui fait qu'on galère aussi à trouver des joueurs.
Pour les jeunes, je sais que c'est pour se les faire piquer mais on ne sait pas les vendre aux autres clubs donc au final ça ne sert à rien.

Zebdaka, Atrous, Henrique, Rosenfelder, Nadjib Baouia, Boussemart etc
On n'arrive pas à vendre nos joueurs, on donne des contrats pro et au final rien derrière... Même notre CFA ce n'est pas au beau fixe.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 11:04 
Vétéran

Je pense qu'à Lens, on devrait avoir 25 joueurs mais en comptant les jeunes. Il y a encore des recrues qui vont cirer le banc et qui auront joué quelques minutes avec les sang et or.
Donc plutôt que d'en recruter 12 et d'avoir 2 ou 3 joueurs de bons dans le lot, je préférerai qu'on en recrute 6 bons dès le début. En joueur de complément ++ par exemple, un Gimbert qui était libre ne m'aurait pas paru être une mauvaise idée. Plutôt que d'aller chercher Lendric...
Coutadeur au milieu de terrain, Philippoteaux ou Courtet ou Martin pourquoi pas...
Avec Madri + un ou deux coups...

Le club de Lens ne survit que grâce à la vente de jeunes joueurs, encore faut-il leur laisser une chance. Chouiar, aujourd'hui, se retrouve en concurrence avec 5 ou 6 joueurs. Ça rime à rien.
Nous avons un effectif qui est déconsidéré de notre situation, avec des postes qui sont triplés, quadruplés...Ce n'est pas sérieux. Sachant en plus qu'on a été en finale d'une coupe Gambardela, ça veut dire qu'il y a de la qualité derrière.
Bref, recruter moins mais mieux !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 14:19 
Junior

docteur renaud a écrit:
Je pense qu'à Lens, on devrait avoir 25 joueurs mais en comptant les jeunes. Il y a encore des recrues qui vont cirer le banc et qui auront joué quelques minutes avec les sang et or.
Donc plutôt que d'en recruter 12 et d'avoir 2 ou 3 joueurs de bons dans le lot, je préférerai qu'on en recrute 6 bons dès le début. En joueur de complément ++ par exemple, un Gimbert qui était libre ne m'aurait pas paru être une mauvaise idée. Plutôt que d'aller chercher Lendric...
Coutadeur au milieu de terrain, Philippoteaux ou Courtet ou Martin pourquoi pas...

Le club de Lens ne survit que grâce à la vente de jeunes joueurs, encore faut-il leur laisser une chance. Chouiar, aujourd'hui, se retrouve en concurrence avec 5 ou 6 joueurs. Ça rime à rien.
Nous avons un effectif qui est déconsidéré de notre situation, avec des postes qui sont triplés, quadruplés...Ce n'est pas sérieux. Sachant en plus qu'on a été en finale d'une coupe Gambardela, ça veut dire qu'il y a de la qualité derrière.
Bref, recruter moins mais mieux !

Malheureusement , c'est la que le bât blesse car depuis quelques années déjà , le club tarde toujours à recruter et de ce fait , n'a plus tellement de choix !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 17:38 
Senior

y'a pas vraiment de recette pour réussir un mercato, un gars qui était bon dans un club peut aussi devenir une chèvre dans un autre, et inversement. Regardez Auxerre qui a fait un mercato"comme on aurait voulu" avec des joueurs aguerris, un entraineur confirmé et pourtant ils sont en difficultés aussi. Des fois la sauce prend, des fois pas, et des fois faut plus de temps surtout quand l'effectif est remanié en profondeur, quoiqu'on dise on ne pourra juger le mercato qu'en fin de saison :shh:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 20:04 
Vétéran

Ouais fin' Gillot c'est pas non plus le dieu que certains croient ici ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 23:17 
Junior

boonize a écrit:
Ouais fin' Gillot c'est pas non plus le dieu que certains croient ici ...

la preuve que même un dieu n'est pas éternel !! :angel: :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 08:24 
Senior

Le seul truc que j'envie à Auxerre c'est Gilot et Ba le reste niveau mercato je n'ai pas prêté attention.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 11:17 
Senior

docteur renaud a écrit:

Le début de mercato sent l'amateurisme des recruteurs et/ou le manque de directives claires par rapport aux profils recherchés et la fin de mercato sent la panique suite à l'absence de résultats et face au risque représenté par les réactions des supporters. Tout ça est, en grande partie, la conséquence de l'absence de décision forte et courageuse de la part des dirigeants après l'échec de la montée en fin de saison dernière. Le limogeage immédiat de Casanova aurait entraîné l'arrivée d'un nouveau coach qui, au moins, aurait pu émettre ses besoins en recrutement.

Il aurait, effectivement, été préférable de cibler des joueurs aguerris de L2 plutôt que des Doukisor venant de championnats exotiques. Si l'argument qui consiste à dire que des bons joueurs de L2 pourraient être attirés par le fait de jouer à Bollaert, il ne faut pas oublier qu'ils sont, aussi, mieux placés que les joueurs évoluant dans les championnats exotiques pour évaluer le bobinard qu'est devenu le Racing depuis 10 ans. Pas certain que ceci compense cela. La aussi, on en revient au même responsable, un certain Gervais M.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 11:51 
Senior

Lens ne fait plus rêver faut se faire une idée la dessus.
On n'est plus en 98.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 12:17 
Junior

kratos2304 a écrit:
Lens ne fait plus rêver faut se faire une idée la dessus.
On n'est plus en 98.

il faut ajouter aussi à cela , le cadre de vie qui est loin d'être attrayant dans la région ! :shifty:

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure