Dernière visite le Nous sommes le Jeu 27 Juil 2017 09:36

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato estival 2017-2018
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 11:39 
Cadet

A la différence que Auxerre a fini 17eme et que Lens 4eme, il n'a pas besoin de tout balancé et faire 10 recrues pour faire 10 recrues avec le risque que cela comporte.

Cela, on l'a fait l'an passé avec son lot de réussite et son lot de bide...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 11:52 
Senior

Quelqu'un sait quand on va le débuter notre mercato ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 12:36 
Senior

DOMI a écrit:
Quelqu'un sait quand on va le débuter notre mercato ?

4 arrivées tu n’appelles pas ça commencer ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 13:15 
Cadet

Auteur d’une seconde partie de saison prometteuse au RC Lens, Habib Habibou pourrait déjà quitter les Hauts de France. L’attaquant lensois serait actuellement à l’essai du côté de l’Angleterre.

Pensionnaire de Championship, Bolton testerait l’attaquant âgé de 30 ans jusqu’a ce mercredi. Pour rappel, l’ex-Rennais possède un bon de sortie cet été de la part du club Sang et Or, une clause négociée lors de son arrivée en cas de non montée en Ligue 1. L’avant-centre avait pourtant repris l’entraînement à la Gaillette, ce lundi 10 juillet, mais l’avant-centre est très courtisé pendant cette intersaison. Qabala ou encore le Cercle de Bruges étaient venus aux renseignements lors de ce mercato estival.

(Source : Foot Mercato)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 13:16 
Senior

Eagle, Lens (et quelques autres...) je vous admire à persévérer :D

Si tu ne fais pas dans la sinistrose sur ce forum, on t'accuse tout de suite de "voir la vie en rose", "d'être un Bisounours" ou de faire dans "l'optimisme béat".
Dès la fin du championnat, certains s'offusquaient du peu de moyens sur la future saison, quinze jours plus tard on pleurait sur le manque de recrues (!!), ...etc...
Débattre sereinement sur ce qui va et ne va pas, ok, faire dans la complainte systématique sans donner l'impression de réfléchir deux secondes avant de poster ça me gave...

C'est à la mode de critiquer à tout va (ici ou sur les réseaux sociaux) parfois de façon juste mais aussi souvent de façon systématique et partiale, juste pour le principe de râler...
A la simple lecture d'un pseudo, je devine déjà qu'on fera dans le négatif. Si c'est pas sur le mercato, ça sera sur les dirigeants, le style de jeu, le coach, l'utilité des stages, l'utilité des barbecues...etc... Perso, ça me gonfle.

Merci aux quelques résistants, bon courage à vous :mrgreen:, moi je lâche l'affaire et me contenterai de suivre le RCL en Marek comme c'est le cas depuis 21 ans (oui, oui, je sais je suis un bon mouton de m'être réabonné...) en espérant, même si les signaux ne sont pas tous forcément au vert, voir mon club faire du mieux possible et en restant fier de ne pas pouvoir me réjouir d'une déconvenue des nôtres contre Auxerre...ou d'autres.

Et comme c'est quand même ce qui nous unit (presque) tous ici, je conclurai ce dernier post par Allez Lens !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 14:38 
Senior

Il est étonnant de voir la similitude qui peut exister entre la " pensée unique" qui règne de plus en plus dans les médias , ou toute critique du pouvoir en place devient tabou et où seuls les prudents et les enthousiastes béats peuvent s'exprimer. On en retrouve aujourd'hui les " postillons" sur ce forum...bref ça contamine un endroit où justement la controverse devrait avoir droit de cité comme étant plutôt une preuve de bonne santé de ce forum. Et la preuve aussi, au passage que nous sommes tous passionnés.

Triste époque où L anomie mentale produit des réactions tièdes de jeunes qui...sont déjà vieux. Un très vieux livre rempli d'une sagesse dit à propos de ces tièdes: " parce que tu n'es ni chaud ni froid je te vomirai de ma bouche".

Mais il est consternant de confondre une critique négative , un point de vigilance avec un négativisme systématique ( qui n'existe pas sur ce forum). Avions nous le droit il y a un an , à deux ou trois , de penser que Casanova n'était pas le bon choix? Manifestement non car aujourd'hui nous n'avons pas le droit de penser que pour l'heure notre effectif est plus faible que l'an dernier. Sommes nous aveugles car nous croyons apercevoir un décalage entre le discours ambitieux et la réalité? Peut être...attendons.

Toujours est il que nos craintes sur le choix de l'entraîneur se sont avérées fondées et le sont davantage aujourd'hui car validées par la réalité. cette réalité est ce qu'elle est et il faut la regarder en face. Que le tableau soit noir ou rose il ne faut pas être Daltonien. Ça ne fait rien avancer.

J'en profite pour poser une question. En quoi celui qui dresse une analyse négative ( lucide?)d'une situation à un moment donné sur le club est il moins intéressé par ce club que celui qui pense que tout va bien en beuglant des " allez Lens"....comme étant une incantation prouvant le " bon supporter"

Moi je lâcherai l'affaire aussi un jour. Le jour où il n'y aura plus de controverse , plus d'échanges musclés...et où tous ceux qui interviendront seront du même avis aussi béât que " bisounoursé"

PS: au passage certaines oreilles saigneraient ici si elles entendaient l'analyse d'anciens pros de ce club ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 14:56 
Junior

Sincèrement je gueule beaucoup et j'ai mon propre avis sur le club.
Je ne veux pas que tout le monde ait le même avis que moi mais ça me fait du bien de le dire.

Ca fait un bail que je suis le RCL, que je vais aux matchs et plus ça va plus je trouve que le spectacle est ennuyeux et que les mensonges des dirigeants j'en ai plus qu'assez d'en entendre parler.

Alors oui je peux critiquer mais je reconnais aussi quand il y a des bons trucs.
J'attends des résultats et rapidement.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 15:01 
Minime

@ Balboa : je suis presque d'accord sur tout avec toi surtout sur le fait que chacun a le droit de s'exprimer et de donner son avis ..même si il déplait à certains et ce , quel que soit le sujet !

Sinon personnellement , je suis curieux de connaître l'analyse de certains pros sur le club ; peut-être pourrais-tu nous en faire profiter 8-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 18:38 
Vétéran

T en vas pas kop, si tu l aimes ce forum, t en vas pas.
Nous avons l un des meilleurs entraîneurs de ligue 2 selon le concours de l unfp, le meilleur gardien élu par les meilleurs gardiens du cecifoot et le meilleur joueur du dernier championnat !
À l heure actuelle, nous avons le même nombre de points qu Auxerre, le Havre, Reims, Nancy et Lorient. Rien est joué, tout est encore possible !

Voilà, j ai donné tout ce que je peux. Et je peux pas grand chose.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 22:14 
Senior

De toute facon, meme Gwegowelie (qui voyait des 3/0 pour Lenche a tout bout de champ) n'y croyait plus la saison derniere...ca veut tout dire!

Quand on regarde les 10 dernieres annees de la vie du club (pas seulement sur le terrain), on peut comprendre qu'un certain pessimisme mais aussi scepticisme se soient installes chez les supporters.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure