Dernière visite le Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 06:23

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-saison 2017/2018, Matchs Amicaux...
MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 20:52 
Senior

Certains ici ont surement tendance a un peu trop voir la vie (du club) en rose (apres toutes ces saisons de galere, j'ignore comment :o ), et d'autres a voir tout en noir. cela dit, ya quelques evidences ou indices qui font que personnellement, j'ai du mal a m'enflammer pour la saison a venir (a moins de 2 semaines de la reprise).

On a remplace numeriquement quelques titulaires par des valeurs inconnues. C'est pas comme remplacer Aurier par Alves ou tu sais ce que tu perds...mais gagnes egalement.

Le banc semble effectivement plus limite qualitativement. Vous me direz qu'avec un coach comme Casa, l'impact est limite, vu qu'a part te faire rentrer deux profils defensifs a la 85', le coaching il ne connait pas.

Les matchs amicaux sont assez peu encourageants. Certains diront que les amicaux ca ne vaut pas grand chose, m'enfin, voir de belles combinaisons, un style de jeu convaincant se mettre en place, claquer quelques buts, donner de la confiance aux joueurs, ca peut aider une fois la saison en cours. Au passage, concernant les matchs amicaux, je copierais bien les Italiens (les Allemands font ca aussi) avec une ou deux rencontres face a des amateurs, histoire de planter 10/15 buts et de se faire un peu plaisir.

La, on partira avec peu de certitudes, un coach qui pue la lose, l'equipe avec la gueule encore enfarinee en raison du gachis de la saison derniere, notre numero 9 "out", une attaque en berne, une "perle" du milieu a remplacer, un but dans le jeu durant la prepa...on a vu mieux comme dynamique.

Engager Casanova etait une erreur, repartir avec lui en etait une encore plus grosse.

Oui on recrutera peut-etre encore d'ici fin aout (quand quelques journees seront deja ecoulees) et le temps que le(les) nouveau(x) s'adapte(nt), on aura atteint la 10e journee et gacher combien de points (on se rappellera le depart foireux de la saison derniere)?

Quand tu passes si pres d'une montee et que tu echoues pour des raisons plus qu'evitables, c'est difficile de repartir a la charge. C'est un peu comme prendre un bon gros KO dans la gueule en boxe, pas evident de s'en remettre.

A part ca, les proprios font juste un peu de "maintenance" (on en a la certitude dorenavant), Djerve le savait, il a certes perdu en influence mais aussi garde un job...

On ne le saura jamais, mais si nous etions montes, je me demande quelle gueule aurait l'equipe??

En plus de ca, les maillots sont degueux :mrgreen: , mais c'est un detail bien futile je le reconnais.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 21:04 
Junior

Super Connard a écrit:
Certains ici ont surement tendance a un peu trop voir la vie (du club) en rose (apres toutes ces saisons de galere, j'ignore comment :o ), et d'autres a voir tout en noir. cela dit, ya quelques evidences ou indices qui font que personnellement, j'ai du mal a m'enflammer pour la saison a venir (a moins de 2 semaines de la reprise).

On a remplace numeriquement quelques titulaires par des valeurs inconnues. C'est pas comme remplacer Aurier par Alves ou tu sais ce que tu perds...mais gagnes egalement.

Le banc semble effectivement plus limite qualitativement. Vous me direz qu'avec un coach comme Casa, l'impact est limite, vu qu'a part te faire rentrer deux profils defensifs a la 85', le coaching il ne connait pas.

Les matchs amicaux sont assez peu encourageants. Certains diront que les amicaux ca ne vaut pas grand chose, m'enfin, voir de belles combinaisons, un style de jeu convaincant se mettre en place, claquer quelques buts, donner de la confiance aux joueurs, ca peut aider une fois la saison en cours. Au passage, concernant les matchs amicaux, je copierais bien les Italiens (les Allemands font ca aussi) avec une ou deux rencontres face a des amateurs, histoire de planter 10/15 buts et de se faire un peu plaisir.

La, on partira avec peu de certitudes, un coach qui pue la lose, l'equipe avec la gueule encore enfarinee en raison du gachis de la saison derniere, notre numero 9 "out", une attaque en berne, une "perle" du milieu a remplacer, un but dans le jeu durant la prepa...on a vu mieux comme dynamique.

Engager Casanova etait une erreur, repartir avec lui en etait une encore plus grosse.

Oui on recrutera peut-etre encore d'ici fin aout (quand quelques journees seront deja ecoulees) et le temps que le(les) nouveau(x) s'adapte(nt), on aura atteint la 10e journee et gacher combien de points (on se rappellera le depart foireux de la saison derniere)?

Quand tu passes si pres d'une montee et que tu echoues pour des raisons plus qu'evitables, c'est difficile de repartir a la charge. C'est un peu comme prendre un bon gros KO dans la gueule en boxe, pas evident de s'en remettre.

A part ca, les proprios font juste un peu de "maintenance" (on en a la certitude dorenavant), Djerve le savait, il a certes perdu en influence mais aussi garde un job...

On ne le saura jamais, mais si nous etions montes, je me demande quelle gueule aurait l'equipe??

En plus de ca, les maillots sont degueux :mrgreen: , mais c'est un detail bien futile je le reconnais.

+1 :thumbup:

Et les doukisors ca ne donne pas des lopez ou des zoubirs à coup sur, franchement le grec et le croate ne font pas rêver . . . mais vu que le club est en maintenance effectivement, pas moyen de choper mieux moi perso l'année prochaine j'y crois pas à la montée car oui, l’équipe est carrément plus faible que l'année dernière actuellement, toujours coachée par AC et avec des concurrents plus sérieux que l'année dernière, rajouter ça le nouveau système de play-offs et vous obtenez une saison lamdba ventre mou de la ligue 2 . . .

Traitez moi de pessimiste si vous voulez, mais si vous ne doublez pas une mercedes avec une peugeot, vous ne la doublerez pas avec une renault :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 21:19 
Senior

Tiyoyo44 a écrit:
+1 :thumbup:

Et les doukisors ca ne donne pas des lopez ou des zoubirs à coup sur, franchement le grec et le croate ne font pas rêver . . . :

tu les as vu jouer pour les juger ou tu juges sur le nom ?
Zoubir et cristian ça ne faisait pas rêver non plus et pourtant ce fut nos meilleurs joueurs. Attendons quelques matchs avant de juger.
Quand à Casa, personne ne l'aimes, on sait de quoi il est (in)capable mais faudra faire, aucun de nous n'a le pouvoir de décision. De là à souhaiter de prendre que des branlées... Enfin l'an passé aussi certains nous estimaient en surrégime, qu'on allait craquer, qu'on était pas à notre place mais on finit à un poil de cul de la montée. On a toujours 2-3 gars niveau L1 dans l'équipe qui sont là alors si on se prend les branlées et que Ac est viré comme annoncé, on aura pas de problème avec un nouveau coach à tout exploser ensuite. :angel:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 21:56 
Vétéran

Citation:
on peut s'apercevoir d'un gros coup à faire, on ne peut pas dire qu'on a foiré nos fins de mercato l'année dernière...

ah bon ?? Je pense que c'est objectivement faux.
Déjà, faire venir 4 joueurs lors du 31 août a 23 h 59, c'est pas un très bon signe.
Si tu fais venir 4 joueurs, ce n'est pas pour qu'ils viennent faire une belote. Donc 4 joueurs, c'est potentiellement 4 titulaires soit 35% d'un 11 type. C'est énorme.
En plus, ça a étoffé un groupe qui devenait difficilement gérable, avec entre 25 et 30 pros, c'est trop pour notre entraîneur.

De plus, sur ces 4 joueurs, 2 ont répondu à des attentes. 1 a tenu une demi-saison pour du beurre et l'autre a ciré le banc.
A t-on besoin d'être un professionnel du recrutement pour observer que 2 recrues satisfaisantes sur 4, c'est pas terrible ?

Et on les fait venir parce qu'au bout de 4 ou 5 matchs, on était pas bien. J'ai toujours pensé que le mois d'août est très important, peut être plus que le mois de mai. Un bon début de championnat lance une dynamique. Le retard qui est pris au début de saison est toujours difficile à combler sachant que tous les clubs finissent par subir un coup de mou. On l'a vu il y a deux ans, notre début de championnat nous a pourri. L'an passé, même si c'était mieux, c'était insuffisant.
Les 5-6 premiers matchs sont essentiels, il faut être prêt de suite.

Là, on va encore attendre. Et si ça se passe mal, on va recruter 2 ou 3 joueurs en catastrophe le 31 août à 23 h 50 pour se satisfaire à la fin de saison d'un bon coup réalisé ???
Et à la fin de saison, on nous dit que le recrutement tardif nous a pénalisé. Je pense qu'on se fout royalement de notre gueule.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 06:06 
Senior

En effet.
Quand un club a bien ciblé ses besoins et décide de mettre les moyens, 90 % du groupe est à la reprise de l'entraînement. Ensuite c'est un travail d'ajustement , à la marge du groupe. Cela permet de bien préparer un début de saison.

Un Doukisor n'est pas forcément un mauvais joueur. Il peut être une bonne pioche mais aussi un bide...bref recruter complètement dans ce registre c'est augmenter le risque d'échec. Un club qui est désireux de remonter va mettre les moyens pour minimiser ce risque. Quand Auxerre recrute philippoteaux il sait où il va. Quand Lens se fait prêter un grec inconnu en remplacement d'une bonne pioche de l'an dernier il prends un risque...quand Lorient mets 1M sur Courtet il sait où il va. Quant Lens acheté un Croate qui fait deux clubs par saison il prends un risque...

Ne pas remplacer un milieu qui part en L1 et qui faisait tout au milieu n'est plus dans le registre de la prise de risque mais dans celui de l'imbécillité voire de l'inconscience. Tout comme conserver un entraîneur qui porte une lourde responsabilité dans l'échec de la saison précédente.

Cela n'est que mon avis.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 07:41 
Senior

balboa a écrit:
Ne pas remplacer un milieu qui part en L1 et qui faisait tout au milieu n'est plus dans le registre de la prise de risque mais dans celui de l'imbécillité voire de l'inconscience.

Pas encore...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 08:46 
Senior

En tout cas Duverne est toujours aussi bon dans son marquage.
Un an de titularisation, un an qu'il n'est pas en proie à un tour sur le banc, un an qu'il fait des boulettes mais c'est pas grave, un an qu'il n'apprend pas de ses erreurs, un an qu'il ne progresse pas.

Le marquage dans la globalité est juste dégueulasse...
Je vais finir par poser un jour pour aller voir un entrainement car sérieux c'est des brêles le staff technique et l’entraîneur pour ne pas réussir à corriger ce souci depuis un an déjà.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 11:25 
Cadet

Vous vivez dans un monde de rêve pour croire qu'un club de L2 peut se permettre de boucler son mercato le 17 juillet.

Combien de départ à Lorient ? Et encore, ce n'est pas fini le dégraissage, ils refont une équipe, et que dire d'Auxerre qui se refont une équipe à base de prêt et de joueur libre, c'est de la désinformation de dire qui recrute à coup de millions, c'est faux aussi de croire qui ont fini leurs mercato (d'ailleurs ils viennent de perdre Courtet aujourd'hui), personne ne l'a fini, allez discuter avec eux, en 2017, ça doit pas être compliquer de bien s’informer sur l'effectif des concurrents via leurs forums ou twitter...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 12:05 
Senior

Après un match nul on enchaîne par deux défaites. Défense pas terrible et attaque en berne. Il me semble que le standard de liège n'en était qu'au début de sa préparation. Inquiétant ? Un peu quand même. Le dernier match de préparation nous en dira un peu plus. Le temps presse dans 2 semaines début de la nouvelle saison. Je n'ai l'impression que l'on soit prêt.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 17:42 
Senior

Faut être honnête, on se fait chier dans cette intersaison!

Au-delà du recrutement et des matchs de préparation en parallèle desquels on peut argumenter sur le fait que le mercato ne soit pas bouclé, qu'un match amical ne signifie pas grand chose, je ne trouve pas que l'atmosphère globale qui se dégage respire la montée.
Je ne sens pas cette excitation à l'idée de vivre une saison qui nous permettra de rejoindre l'élite.

Souvenez-vous l'année où Hafiz a débarqué avec ses millions et son Petrus ; on sentait dans les choix du coach, des joueurs recrutés et des conférences de presse que quelque chose de positif allait se passer. Là, on a plus le sentiment de se préparer à vivre une saison banale où on vivotera entre la 8ème et la 12ème avec pour objectif d'accrocher tant bien que mal les play-offs...

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure