Certains ici ont surement tendance a un peu trop voir la vie (du club) en rose (apres toutes ces saisons de galere, j'ignore comment

), et d'autres a voir tout en noir. cela dit, ya quelques evidences ou indices qui font que personnellement, j'ai du mal a m'enflammer pour la saison a venir (a moins de 2 semaines de la reprise).
On a remplace numeriquement quelques titulaires par des valeurs inconnues. C'est pas comme remplacer Aurier par Alves ou tu sais ce que tu perds...mais gagnes egalement.
Le banc semble effectivement plus limite qualitativement. Vous me direz qu'avec un coach comme Casa, l'impact est limite, vu qu'a part te faire rentrer deux profils defensifs a la 85', le coaching il ne connait pas.
Les matchs amicaux sont assez peu encourageants. Certains diront que les amicaux ca ne vaut pas grand chose, m'enfin, voir de belles combinaisons, un style de jeu convaincant se mettre en place, claquer quelques buts, donner de la confiance aux joueurs, ca peut aider une fois la saison en cours. Au passage, concernant les matchs amicaux, je copierais bien les Italiens (les Allemands font ca aussi) avec une ou deux rencontres face a des amateurs, histoire de planter 10/15 buts et de se faire un peu plaisir.
La, on partira avec peu de certitudes, un coach qui pue la lose, l'equipe avec la gueule encore enfarinee en raison du gachis de la saison derniere, notre numero 9 "out", une attaque en berne, une "perle" du milieu a remplacer, un but dans le jeu durant la prepa...on a vu mieux comme dynamique.
Engager Casanova etait une erreur, repartir avec lui en etait une encore plus grosse.
Oui on recrutera peut-etre encore d'ici fin aout (quand quelques journees seront deja ecoulees) et le temps que le(les) nouveau(x) s'adapte(nt), on aura atteint la 10e journee et gacher combien de points (on se rappellera le depart foireux de la saison derniere)?
Quand tu passes si pres d'une montee et que tu echoues pour des raisons plus qu'evitables, c'est difficile de repartir a la charge. C'est un peu comme prendre un bon gros KO dans la gueule en boxe, pas evident de s'en remettre.
A part ca, les proprios font juste un peu de "maintenance" (on en a la certitude dorenavant), Djerve le savait, il a certes perdu en influence mais aussi garde un job...
On ne le saura jamais, mais si nous etions montes, je me demande quelle gueule aurait l'equipe??
En plus de ca, les maillots sont degueux

, mais c'est un detail bien futile je le reconnais.