Dernière visite le Nous sommes le Ven 23 Juin 2017 11:10

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 7627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 758, 759, 760, 761, 762, 763  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'actu, de l'actu et rien que de l'actu.
MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 09:23 
Senior

eagle a écrit:
Et qui te dis que les jeunes veulent mettre les mains dans le cambouis? ça aussi c'est de plus en plus rare...

Justement c'est là qu'est le problème. C'est parfois très utile et instructif de mettre la main dans la merde car ce n'est pas parce que tu es diplômé que tu es nécessairement doué dans ton domaine.
Tu as un Master c'est bien, mais qu'est ce que tu sais faire concrètement? Bah rien.
Je pense qu'il est très profitable pour un jeune de travailler même si ce n'est pas dans son domaine. Ça permet de comprendre les codes qui régissent le monde du travail, le savoir être, apprendre aussi l'humilité car tu as beau avoir un Master, ce diplôme ne remplacera jamais ce que peut t'apporter un collègue qui a 20 ans d'expérience.
Et puis plutôt que de jouer à la Playstation pendant 6 mois avant de trouver dans ta branche, il sera toujours plus profitable de bosser même au rayon poissonnerie de Carrefour.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 11:13 
Senior

en fait tout le monde est content :angel:
tous les opposants font mieux que prevu( à part le PS).
REM à une majorité très solide mais pas hors norme non plus et ne pourra pas être accusé d'absolutisme.
à noter cette petite percée des nationalistes corses et je me demande ce qu'ils vont voter, parce qu'ils doivent bien avoir des idées au delà de l'indépendance corse.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 12:38 
Vétéran

Tomasz a écrit:
eagle a écrit:
Et qui te dis que les jeunes veulent mettre les mains dans le cambouis? ça aussi c'est de plus en plus rare...

Justement c'est là qu'est le problème. C'est parfois très utile et instructif de mettre la main dans la merde car ce n'est pas parce que tu es diplômé que tu es nécessairement doué dans ton domaine.
Tu as un Master c'est bien, mais qu'est ce que tu sais faire concrètement? Bah rien.
Je pense qu'il est très profitable pour un jeune de travailler même si ce n'est pas dans son domaine. Ça permet de comprendre les codes qui régissent le monde du travail, le savoir être, apprendre aussi l'humilité car tu as beau avoir un Master, ce diplôme ne remplacera jamais ce que peut t'apporter un collègue qui a 20 ans d'expérience.
Et puis plutôt que de jouer à la Playstation pendant 6 mois avant de trouver dans ta branche, il sera toujours plus profitable de bosser même au rayon poissonnerie de Carrefour.

T es communiste en fait ??? Être en master et travailler même en stage dans un rayon de supermarché en quoi est ce formateur véritablement ??? Quand tu sors de l école bien sûr qu il faut avoir de l humilité et bénéficier de l expérience des autres et faire un peu le tour de tous les métiers de la boîte mais il faut pouvoir travailler dans son domaine d activité.
Beaucoup de jeunes ont déjà fait des jobs d été ou des jobs étudiants durant leur cursus. Le stage doit leur être profitable.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 16:12 
Benjamin

@doc : tu as beau avoir des diplômes , rien n'est acquit sans travail dans la vie ( ou alors il faut naître riche)
tu crois vraiment que tous ceux qui bossent ( avec ou sans diplômes) font exactement le métier qu'ils voulaient faire ? :roll:
IL FAUT SAVOIR PRENDRE CE QUI SE PRESENTE avant d' avoir la chance qu'on te donne ce que tu veux ! :eh:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 16:26 
Senior

Oui enfin la chance qui se présente c'est être poissonnier en grande surface :roll: Dans ce cas autant ne pas faire d'études et se la toucher h24 .à l'école parce que faire 3-4-5 ans d'études dans un domaine pour finir en poissonnerie quel intérêt... Parce que c'est pas avec ça dans le domaine que tu cherches à la base qu'ils vont te prendre en disant "vous avez une expérience professionnelle en poissonnerie, parfait on vous embauche ".

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 16:53 
Benjamin

eagle a écrit:
Oui enfin la chance qui se présente c'est être poissonnier en grande surface :roll: Dans ce cas autant ne pas faire d'études et se la toucher h24 .à l'école parce que faire 3-4-5 ans d'études dans un domaine pour finir en poissonnerie quel intérêt... Parce que c'est pas avec ça dans le domaine que tu cherches à la base qu'ils vont te prendre en disant "vous avez une expérience professionnelle en poissonnerie, parfait on vous embauche ".

je n'ai pas écrit "la chance qui se présente" , mais "ce" qui se présente ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 18:27 
Senior

Et ça change quoi ?
Perso quand j'était au chômage, j'aurais refusé ça car jamais ça ne m'aurais aidé à trouver un boulot plus en "conformité" avec mes études. Que tu fasse un bac +5 en environnement et que tu finisses RH d'une boite de BTP oui pourquoi pas mais passer de gars dans les rayons d'un magasin à poste de bureau d'une boite d'un domaine spécifique c'est complètement différent.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 18:38 
Senior

docteur renaud a écrit:
Tomasz a écrit:
eagle a écrit:

T es communiste en fait ??? Être en master et travailler même en stage dans un rayon de supermarché en quoi est ce formateur véritablement ??? Quand tu sors de l école bien sûr qu il faut avoir de l humilité et bénéficier de l expérience des autres et faire un peu le tour de tous les métiers de la boîte mais il faut pouvoir travailler dans son domaine d activité.
Beaucoup de jeunes ont déjà fait des jobs d été ou des jobs étudiants durant leur cursus. Le stage doit leur être profitable.

Tu te trompes car beaucoup de jeunes n'ont jamais travaillé en sortant de leurs études. C'était la généralité autrefois, on se cherchait un ptit boulot pour l'été et même si ce boulot n'était pas passionnant, il te permettait d'acquérir un minimum d'expérience professionnelle, de respecter une hiérarchie, de servir des clients parfois, etc.
Aujourd'hui, c'est de moins en moins le cas et les entreprises récupèrent parfois des jeunes qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise.
Perso j'ai travaillé en boulangerie, dans le bâtiment, en supermarché et j'ai eu beaucoup de petites expériences professionnelles qui ont forgé ce que je suis aujourd'hui. Aucune expérience n'a été inutile et dans chacune d'elle j'ai appris beaucoup de choses.
Et cela ne jamais empêché de faire mon DEA et mon DESS (anciens diplômes que les vieux connaissent :mrgreen: ).
Je reste aussi persuadé que lors de mon embauche, ces expériences ont fait penché la balance car non seulement j'avais des diplômes, mais j'avais aussi un CV fourni qui prouvait que je n'étais pas un ptit branleur de première qui s'est roulé les pouces pendant les vacances scolaires.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 18:39 
Senior

eagle a écrit:
Et ça change quoi ?
Perso quand j'était au chômage, j'aurais refusé ça car jamais ça ne m'aurais aidé à trouver un boulot plus en "conformité" avec mes études. Que tu fasse un bac +5 en environnement et que tu finisses RH d'une boite de BTP oui pourquoi pas mais passer de gars dans les rayons d'un magasin à poste de bureau d'une boite d'un domaine spécifique c'est complètement différent.

L'un n'empêche pas l'autre.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 18:43 
Senior

eagle a écrit:
Et ça change quoi ?

Lorsque je recrute une personne, je pars du principe qu'il a les diplômes pour postuler.
Donc je ne me focalise que sur les expériences professionnelles, même les plus anodines. Et à choisir entre deux candidats qui ont le même niveau, je prendrai celui qui a bossé en poissonnerie plutôt que l'autre qui a attendu que le temps passe. Le dynamisme d'une personne passe aussi par ça.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 7627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 758, 759, 760, 761, 762, 763  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure